Atelier / Conférence facturation électronique
La facturation électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises.
Lors de cet atelier, on vous dit tout :
Les obligations, les impacts concrets sur votre organisation, les cas particuliers, avec une feuille de route détaillée et datée, prête à déployer pour votre entreprise.
Lieu
Hôtel Mercure Lesquin
Date
Mercredi 10 juin 2026
Horaire
9h – 10h30 (accueil dès 8h30)
Accès
Gratuit · Places limitées
La facturation électronique est une réforme imposée par l'État qui concerne toutes les entreprises assujetties à la TVA. Elle change en profondeur la façon dont vous émettez et recevez vos factures : fini le PDF par e-mail, place aux plateformes agréées et aux formats structurés.
Elle touche l'ensemble de vos flux : envoi et réception de factures, processus de paiement, gestion des notes de frais, logiciel comptable, banque, CRM… Tout votre écosystème devra être interconnecté.
Et au-delà de la conformité, bien anticipée, cette réforme peut devenir un vrai levier : données de gestion plus fiables, suivi des encaissements facilité, gains de temps au quotidien.
E-facture, e-reporting, plateforme agréée, assujetti, obligation en émission, obligation en réception…
Vous maîtrisez tous ces termes ?
Vous savez exactement ce que ça implique pour votre entreprise ?
Entre les articles techniques, les webinaires et les communications officielles parfois difficiles à décrypter, il n'est pas toujours simple de savoir ce que ça signifie concrètement pour votre structure.
C'est exactement pour ça que nous avons choisi le format atelier en présentiel. Une salle, des échanges directs, des experts disponibles pour répondre à vos questions spécifiques, ça change tout.
Présentation claire de ce qui change, pourquoi c'est obligatoire et ce que ça implique concrètement pour votre TPE ou PME.
Lexique, différence entre e-facture et e-reporting, schéma des flux.
Fonctionnement des plateformes agréées et focus e-reporting présenté par iPaidThat. Comment vos processus d'achat, de facturation, de paiement, de notes de frais… vont évoluer, et comment transformer cette contrainte en gain de temps au quotidien.
Les étapes concrètes à mettre en place pour être prêt sans stress. Vous repartez avec une feuille de route de juin à décembre 2026. Suivi d'une session de questions-réponses animée par Mon Cabinet Gestion et iPaidThat pour répondre à vos cas spécifiques.
Et c'est gratuit : 100% offert et neutre, même si nous avons convié notre partenaire iPaidThat qui est PA.
Nous travaillons déjà avec plus de 10 solutions sur le marché.
Notre engagement : que vous ayez les clés pour trouver et choisir la ou les PA qui correspondent aux besoins de votre entreprise.
En 2h, vous aurez toutes les clés pour aborder cette réforme sereinement et faire de la facturation électronique un atout pour votre entreprise.
Lieu
Hôtel mercure
Lesquin
110 Rue Jean Jaurès,
59810 Lesquin
Date
10 juin 2026
Mercredi matin
Horaire
8h30 - 10h30
Durée : 2h
Accès
Gratuit
Sur inscription
Places limitées • Inscription gratuite • 10 juin 2026 de 8h30 à 10h30
Vous serez redirigé vers notre formulaire d'inscription sécurisé.
Pas automatiquement. En effet, vos outils actuels devront être connectés ou remplacés par des plateformes agréées. Tout dépend donc de votre logiciel et de ses évolutions prévues.
Ça dépend de votre organisation actuelle. Cependant, pour une petite structure, le changement peut être rapide si vous êtes bien accompagné. Il faut néanmoins prévoir un temps de prise en main des nouveaux outils.
La façon dont vous envoyez et recevez vos factures va changer. Ainsi, cela peut simplifier votre gestion : moins de saisie manuelle, moins d'erreurs, et par conséquent un meilleur suivi de vos encaissements.
La façon dont vous émettez, recevez et archivez vos factures va évoluer. À terme : moins de saisie manuelle, moins d'erreurs, meilleur suivi de vos encaissements.
Oui, il est pensé spécifiquement pour les dirigeants de TPE et PME. Pas de jargon inutile — du concret, des échanges directs, et des réponses à votre situation.
Venez les poser directement lors de la conférence !
Nos experts Mon Cabinet Gestion et iPaidThat répondront à toutes vos interrogations en direct.
Atelier Facturation Électronique · Mardi 10 juin 2026 · 8h30–10h30 · Lesquin
🎟️ Je réserve ma place gratuitementVous serez redirigé vers notre formulaire d'inscription sécurisé.
Laissez votre e-mail et recevez nos prochaines dates en priorité.
Mon Cabinet Gestion
35 A Rue de Lille, 59710 Avelin
Copyright 2024 © Mon Cabinet Gestion
Conditions générales de vente