« TOURCOING » , Besoin d’aide administrative et fiscale pour une unipersonnelle en activité de services (Profil CA – 50 000 €)
Sujet initial
Notre cliente, exploitant une activité de services en B2B, a reçu un courrier de l’administration fiscale l’informant de sa sortie du régime de franchise de TVA, auquel elle était éligible jusqu’alors. Déstabilisée par cette situation, elle nous a sollicités en raison de sa méconnaissance totale sur le sujet.
Actions menées
- Analyse des prérequis en cas de changement de statut juridique, fiscal et/ou social
- Validation avec notre cliente de ses ambitions et des évolutions attendues de son format d’entreprise.
- Accompagnement dans les démarches administratives et recalcul de la TVA
- Assistance dans la gestion des nouvelles obligations fiscales.
- Service pédagogique
- Formation de notre cliente sur les essentiels à connaître en matière de TVA et de gestion fiscale.
- Identification d’un partenaire expert-comptable disponible
- Mise en relation avec un expert-comptable pour prendre le relais sur l’année en cours et les suivantes.
- Recommandations sur la structuration juridique et fiscale
- Proposition d’orientations stratégiques basées sur la première phase d’analyse.
Résultats
Avec notre intervention, notre cliente a pu comprendre et gérer efficacement ses nouvelles obligations fiscales. Elle a également bénéficié d’un accompagnement personnalisé pour ses démarches administratives et d’une formation adaptée pour acquérir les connaissances nécessaires. Avec la mise en relation vers l’expert comptable partenaire, notre cliente a remis entre de “bonnes mains” sa déclaration annuelle de TVA.
Points forts
- Pédagogie à travers une transmission claire et efficace des connaissances essentielles à la gestion fiscale.
- Prise de recul et analyse avant action en assurant une réflexion approfondie avec la cliente pour définir les meilleures orientations stratégiques.
- Accompagnement personnalisé via un soutien adapté aux besoins spécifiques de la cliente, intégrant une analyse complète de sa situation.
- Adaptation de notre offre en adéquation. Nous ne cherchons pas à surdimensionner nos offres.
Prêt à propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?
Bénéficier d'un diagnostic offert
Mon Cabinet Gestion
35 A Rue de Lille, 59710 Avelin
Copyright 2024 © Mon Cabinet Gestion
Conditions générales de vente